Certes Mardi Gras est passé, mais rien n’empêche de se faire un petit plaisir sucré de temps en temps. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette simple mais délicieusement irrésistible des beignets au brocciu (prononcer bròtchiou). Ce fromage de brebis fabriqué à partir du petit lait se déguste généralement frais, il est adapté pour une multitude de recettes que vous pourrez retrouver ici : recettes à base de brocciu
Accueil > Desserts > Beignets au Brocciu
Beignets au Brocciu
-
- Servings
- 50
-
- Cook Time
- Minutes
-
- Difficulty Level Débutant
Recipe Rating
- (3.9 /5)
- 7 ratings
-
Text size
Ingredients
- 500 gr de brocciu
- 500 gr de farine
- 2 oeufs
- 25 cl d'eau
- 1 sachet de levure
- 1 C à S de liqueur de myrte (ou autre)
- 1 pincée de sel
- Du sucre glace
Instructions
- Pour préparer ces beignets au brocciu, la recette est simple et rapide : Mélangez dans un premier temps la farine, le sachet de levure, les 2 œufs, la liqueur et la pincée de sel dans un récipient. Il faut bien remuer vigoureusement pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
- Petite astuce : mélangez les œufs et le sucre puis ajoutez y la farine au fur et à mesure.
- Ajoutez y l'eau petit à petit. Ensuite, il faut laisser la pâte reposer 1 à 2 heures
- Dans un bol ou autre petit saladier, écrasez le brocciu à la fourchette grossièrement. Incorporez le brocciu écrasé dans la préparation précédente et mélangez grossièrement.
- Concevez des boules de pâte de petites tailles entre deux cuillères par exemple. Déposez les dans le panier de la friteuse pendant 4 minutes. N'en mettez pas trop dans la friteuse afin qu'il ne restent pas collés entre eux : des séries de 10 petits beignets suffisent amplement.
- Les beignets au brocciu vont commencer à se colorer et se décoller les uns des autres. Au bout de 4 min environ, les beignets sont cuits et prêts à être égouttés et enrobés de sucre !
- Déposez les brièvement sur une feuille de papier absorbant.
- Une fois tous les beignets cuits, saupoudrez de sucre glace.
- Voilà, vos beignets au brocciu sont terminés, il reste maintenant à les déguster.
Conseils de dégustation
Encore tièdes, c’est la seule et unique façon de les apprécier… Ou alors accompagnés d’un bon café ou d’un thé pour les plus sages. En fait, ils se dégustent à tout moment de la journée et sans modération. Vous pouvez doubler les quantités si vous êtes surs de tout manger dès la première tournée !!
Bonne dégustation !
Rate this recipe
-
7 People Rated This Recipe
-
Average Rating
-
- (3.9 / 5)
9 Responses to Beignets au Brocciu
Laisser un commentaire Click here to cancel reply.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le sucre ??? Combien de sucre ????
les vrais beignets au bruccio..traditionnel ..a l ancienne ce fabrique à la main sans robot..les boules sont façonner..a la main…uniquement..en corse..les meilleurs que je connaisse…francis padovani..a la plaine de péri..corse du sud
Mais ceux de la boulangerie Piétri à PORTO VECCHIO sont également délicieux et fourrés d’un petit morceau de bruccio. Un régal !
monsieur Vial a raison;; la recette est peut être bonne alors il faut lui trouver un joli nom mais non
beignets au brocciu
La vraie Corse veut juste faire connaître sa boulangerie ?merci pour cette recette recette
Désolé ,ce n’est pas la vraie recette … Là vous mélangez tout ,et aucune cuisinière corse ne peut vous avoir donné pareille recette .
La boulangerie Galeani ,3 rue Fesch à Ajaccio se fera un plaisir de vous faire goûter les siens (je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire) ,ou bien si vous avez l’occasion de déguster les beignets d’Antoinette Pierlovisi de Cuttoli -Corticchiato. Mais là, c’est plus difficile .
Cordialement, JV
La cuisine n’est pas binaire, il y a autant de recettes que de cuisiniers et heureusement ! Cela permet d’amener quelques folies et c’est ce qui fait le charme de la gastronomie.
Je serais très curieux de connaitre votre recette qui est la « vraie ».
vous avez raison ceux de la boulangerie sont excellents quand nous allons en Corse c est notre boulangerie préférée
Bonne recette