Le mois de Novembre annonce le début de la cueillette des clémentines corses qui redonnent un peu de soleil aux papilles durant l’hiver. Pour préparer au mieux la saison estivale quoi de mieux que de préparer une glace aux clémentines corses ? En réalité il s’agit d’un sorbet et non d’une glace 🙂
Les sorbets sont meilleurs que les glaces sur le plan nutritionnel.
En effet, contrairement aux glaces qui sont un mélange d’eau, de matières grasses laitières ou non, protéines, sucres, etc… Les sorbets sont composés essentiellement d’eau, de fruits, sucres, et de temps en temps d’arômes…
source image : joyosity
Bonjour,
j’ai utilisé du jus de clémentines et 200 g de sucre. C’est délicieux.
Merci pour cette excellente recette, comme j’ai des clémentines dans mon jardin à Menton j’ai fait de la glace ? plusieurs fois cet hiver et elle a été toujours très appréciée par mes convives…
Bonjour,
Merci pour cette recette qui est parfaitement dosée pour garder un peu d’acidité et ce qu’il faut de suçre. J’habite en Normandie et j’en ai eu marre du trou normand alors je la sert avec de la vodka blanche et j’ai un franc succès.
vous trouverais la recette canistrelli facilement , mais pour accompagner ce sorbet , mais moins de vin blanc et compléter par de la liqueur de mandarine , cela fera un très bon accompagnement !!
merci pour la recette, je vais dire à mon mari de la faire il aime la cuisine.
Je vous direz ce que l’on en a pensé.
Bises à vous et bonne fin de journée Françoise